Le FC Barcelone affronte l’Athletic Club en demi-finale de la Super Coupe d’Espagne. Le match va se jouer le mercredi à 19H00 GMT au Stade du Roi-Abdullah, Djeddah. Et le jeune gardien de but du FC Barcelone, Joan Garcia, est impatient de remporter son premier titre avec l’équipe première. Le gardien de 21 ans a déclaré être « vraiment impatient » de saisir cette opportunité.
Un objectif clair pour le joueur
Joan Garcia est déterminé à faire partie de l’équipe gagnante de ce tournoi. « C’est ma première chance de remporter un titre avec le Barça, et je suis prêt à tout donner pour y arriver », a-t-il déclaré. Le jeune gardien de but est impatient de jouer son rôle dans la quête du titre pour les Blaugrana. Très jeune, il veut rentrer dans l’histoire du club.
Apprendre des meilleurs
Jeune gardien de but, Joan Garcia veut progresser, c’est pourquoi il apprend avec humilité au côté de ses aînés. Il a souligné l’importance de l’expérience de ses coéquipiers, l’allemand Ter Stegen et le polonais Wojciech Szczęsny. « Je pense que nous nous entendons très bien. Après tout, nous sommes trois gardiens de but, et ils ont tous deux une vaste expérience au plus haut niveau », a-t-il expliqué. Joan Garcia a déclaré qu’il s’efforce toujours d’apprendre d’eux, en les écoutant, en observant leurs méthodes d’entraînement et en analysant certains points pour améliorer ses performances.
Une ambiance de travail positive avant le match
Le jeune gardien a également souligné l’ambiance de travail positive qui règne au sein de l’équipe. « L’ambiance de travail et la compétition à l’entraînement nous font tous progresser, et je suis très content de l’environnement et des liens qui nous unissent », s’est réjouit le joueur. Joan Garcia est convaincu que cette atmosphère positive aidera l’équipe à réussir.






