L'incontournable du football africain

Supercoupe d’Espagne – Finale : le Real en quête de revanche, le Barça pour confirmer

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Le FC Barcelone et le Real Madrid s’affrontent ce dimanche à 19H00 GMT au King Abdullah Sports City de Jeddah, pour la finale de la Super Coupe d’Espagne. Les Blaugrana, en grande forme, s’avancent comme les favoris de ce choc après avoir écrasé l’Athletic Bilbao en demi-finales 5-0.

Retrouvailles entre Blaugrana et Merengues

Le Barça retrouve le Real Madrid en finale de la Super Coupe d’Espagne une nouvelle fois. L’année passée les deux équipes se sont retrouvés à cette étape de la compétition pour une victoire du Barça 5-2. C’est d’ailleurs la quatrième finale consécutive entre les deux équipes pour cette compétition. Le Barca, est devant avec deux couronnes 2025, et 2023 avec un score de 3-1. Le Real Madrid s’est imposé en 2024 sur la marque de 4-1. Au-delà de cette compétition, les trois récents chocs entre Catalans et Merengues tournent en faveur des Catalans. Le Barça a battu le Real Madrid 4-3 en Liga le 11 mai 2025, avant de s’imposer à nouveau en finale de la Coupe du roi 3-2 , le 26 avril 2025. Le Real Madrid a pris le meilleur sur le FC Barcelone le 26 octobre 2025 en Liga. L’histoire des récentes Confrontations entre les deux équipes est plutôt favorable au Barça. Mais le match de demain est serait une autre réalité. Le Real à l’occasion de prendre sa revanche.

Le Barça en pleine confiance

Les Catalans sont sur une série de 9 victoires consécutives toutes compétitions confondues et cherchent à enchaîner avec un premier trophée de la saison. Leur victoire éclatante contre l’Athletic Bilbao 5-0, a démontré leur puissance offensive, avec notamment un doublé de Raphinha. Le Barça battu par le Real Madrid 2-1, en Liga veut prendre sa revanche.

Le Real Madrid sous pression

Le Real Madrid, quant à lui, traverse une période difficile sous la direction de Xabi Alonso, et la presse espagnole indique que son poste est en jeu par rapport à l’issue de ce tournoi. Les Merengue ont toutefois réussi à se hisser en finale en battant l’Atlético de Madrid 1-2. La présence de Kylian Mbappé dans le groupe pour ce Clasico n’est pas tout à fait actée. Sa présence pourrait changer la donne.

Un match à ne pas manquer

Ce clasico promet d’être intense et spectaculaire, avec deux équipes qui ont des objectifs différents. Le FC Barcelone cherche à prendre un bon départ dans la saison, tandis que le Real Madrid doit impérativement gagner pour se rassurer et sauver la tête de Xabi Alonso.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status