Le FC Barcelone et le Real Madrid se donnent rendez-vous ce dimanche 11 janvier 2026 à 19h GMT au King Abdullah Sports City de Jeddah pour la finale très attendue de la Supercoupe d’Espagne. Un nouveau Clasico, le quatrième consécutif dans la compétition.
Pour le Barça, cette finale revêt une importance particulière. Désireux de conserver son titre, le club catalan veut frapper un grand coup face à son rival historique. En conférence de presse d’avant-match, Hansi Flick n’a pas caché l’ambition de son équipe, tout en insistant sur la nécessité d’un engagement collectif.
« Nous devons jouer en équipe. On veut le montrer sur le terrain, et c’est ce que je veux voir », a déclaré l’entraîneur blaugrana. Conscient de la qualité de l’adversaire, Flick a souligné que le Real Madrid restait une source de motivation maximale : « Le Real Madrid a des joueurs fantastiques, et il n’y a pas de meilleure motivation. C’est un match important. Nous voulons montrer notre meilleure version. J’ai un bon pressentiment », a laissé entendre le technicien allemand.
Les confrontations récentes en Supercoupe semblent d’ailleurs tourner à l’avantage du FC Barcelone. Le bilan actuel est favorable aux Catalans (2 victoires à 1), avec en point d’orgue la finale 2022-23 et celle de 2024-25. Mais le Barça devra confirmer sur le terrain face à un Real Madrid toujours redoutable.



