Supercoupe d’Espagne – Demi-finales : Le Real Madrid élimine le Barça

Le première demi-finale de la Supercoupe d’Espagne 2022 a eu lieu ce mercredi 12 janvier 2022 entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Les madrilènes se sont imposés dans les prolongations sur un score de trois buts à deux et filent en finale.

Avatar de HV Fréjus Par 12/01/2022 - 21:52
Supercoupe d’Espagne – Demi-finales : Le Real Madrid élimine le Barça Supercoupe 2022 - Real Madrid

Le Real Madrid de Carlo Ancelotti est la première équipe qualifiée pour la finale de la Supercoupe d’Espagne 2022 qui se déroule actuellement en terre saoudienne. Un résultat qui n’a pas été facilement obtenu par les Merengues, auteurs de l’ouverture du score grâce à Vinicius Junior (25e). Mais les madrilènes ne retournent pas aux vestiaires avec l’avantage, car Luuk de Jong réussit à égaliser pour le Barça (41e). Passeur sur le premier but de son équipe, Benzema remet le Real Madrid devant à la 72e minute. Entré en jeu, Ansu Fati égalise pour le Barça à la 83e minute et conduit les deux équipes vers les prolongations.

C’est dans cette période du match que le Real Madrid reprend l’avantage pour la troisième fois. Tous deux entrés en deuxième mi-temps, Rodrygo sert Fede Valverde pour le but du 2-3. Cette fois, les Merengues passent devant sans jamais se faire rattraper au niveau du score. Ils se qualifient en finale où ils affronteront l’Atletico Madrid ou l’Athletic Bilbao qui jouent demain.

LIRE AUSSI:   Ligue des Champions de la CAF - Demi-Finale : 14 Mai ES Sétif VS Al Ahly (Avant-Match)
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: