Supercoupe d’Espagne – Barcelone vs Real Madrid : Un Clasico avant la finale !

La Supercoupe démarre ce mercredi 12 janvier 2022 par un duel qui oppose le Real Madrid et le FC Barcelone. Il s’agit de l’affiche la plus attendue chaque saison, car elle oppose les deux grands clubs d’Espagne. Les deux équipes abordent le match dans l’intention de vaincre, mais avec des états d’âme différents. La rencontre est prévue pour 19h00 GMT au stade King Fahd de Riyadh.

Avatar de HV Fréjus Par 12/01/2022 - 16:03
Supercoupe d’Espagne – Barcelone vs Real Madrid : Un Clasico avant la finale ! Clasico / Gavi-et-Benzema

 

Le Real Madrid avec tous ses arguments

Au vu de la forme de chaque adversaire et des résultats obtenus par chacun depuis de la saison, le Real Madrid semble bien parti pour éviter l’élimination dans ce duel. Le club madrilène n’a plus perdu de Clasico depuis 2019 et se trouve sur une série de quatre victoires consécutives face à son adversaire. Mieux, il sort d’une belle performance face au FC Valence (4-1) en Liga. À tout ceci s’ajoute le retour de blessure de Dani Carvajal qui sera précieux dans son couloir gauche. Ce qui signifie donc que Carlo Ancelotti à tous ses joueurs à disposition, en dehors de Gareth Bale (blessé au dos) et Mariano Diaz (lésion musculaire).

Le Barça renforcé pour la circonstance

Le FC Barcelone est loin d’être un adversaire qui doit faire trembler son challenger madrilène. Évoluant de façon intermittente avec des résultats en dent de scie, le club des Blaugranas ne rassure toujours pas, malgré la touche de Xavi Hernandez. Ce dernier est d’ailleurs sur le point de vivre son premier Clasico sur le banc du Barça. Privé de plusieurs de ses joueurs depuis plusieurs semaines, il a un groupe presque complet avant le match. Memphis Depay, Ferran Torres, Ansu Fati et Pedri ont rejoint le groupe. Ces joueurs seront importants dans l’animation offensive des Blaugranas ce soir. De quoi s’attendre à une belle partie de football. Même s’ils ont orchestré un triste résultat nul lors du match contre Grenade en Liga (1-1), ils tenteront de donner le meilleur pour ne pas paraître ridicule et pour stopper surtout leur mauvaise série noire dans le Clasico. Il faut dire que jusque-là, le Barça n’a pas encore gagné de grande équipe en Espagne cette saison, en dehors de Villarreal (1-3) et Valence (3-1). Le club blaugrana a perdu des points devant l’Atletico Madrid (2-0), le Real Madrid (1-2), le Real Betis (0-1) et le FC Séville (1-1). Aucun paramètre ne pense accorder l’avantage au Barça avant le coup d’envoi du match de ce soir, mais tout se passera sur la pelouse.

LIRE AUSSI:   Premier League : Cristiano Ronaldo élu meilleur joueur du mois d'avril
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: