L’arrière droit sénégalais Youssouf Sabaly devrait manquer le choc des demi-finales de la Supercoupe d’Espagne prévu ce soir entre Barcelone et le Betis Séville. Paul Akouokou, l’autre africain du club andalou, est en revanche opérationnel pour ce rendez-vous.
Le Betis Séville joue le FC Barcelone ce jeudi pour la seconde affiche des demi-finales de la Supercoupe d’Espagne. Les deux équipes ambitionnent de rejoindre le Real Madrid, qui a battu le FC Valence au tir au but 4-3 suite à un score de parité 1-1 après la prolongation. Le vainqueur de la Coupe du Roi 2021-2022, le Betis Séville compte deux joueurs d’origine africaine dans son groupe. Il s’agit de Youssouf Sabaly et Paul Akouokou. Mais l’un des deux ne serait pas disponible contre le FC Barcelone ce soir.
En effet, Youssouf Sabaly traîne une blessure à la cheville depuis le 29 décembre dernier. Il n’a pas pris part aux deux derniers matchs du Betis. Youssouf Sabaly n’a pas aussi participé à la dernière séance d’entraînement de l’équipe andalouse. Sa présence dans le onze de départ serait donc improbable. Quant à Paul Akouokou, il pourrait bénéficier de temps de jeu. Puisque l’Ivoirien a repris l’entraînement collectif avec les autres.
Voici les compos probables :
FC Barcelone : Ter Stegen; Koundé, Araujo, Christensen, Alba; Busquets, Gavi, De Jong; Pedri, Dembélé et Lewandowski
Betis : Rui Silva; Ruibal, Pezzella, González, Miranda; Rodriguez, Carvalho; Luis Henrique, Rodri Sánchez, Fekir et Borja Iglesias.