Supercoupe d’Espagne 2021 : Le Real Madrid défend son titre contre l’Athletic Bilbao  Partido de LaLiga Santander entre el Osasuna y el Real Madrid. En la imagen, los jugadores del Real Madrid antes de comenzar. LaLiga Santander match between Osasuna and Real Madrid. In this picture, the Real Madrid players before starting. By Icon Sport - Estadio El Sadar - Pampelune (Espagne)

Supercoupe d’Espagne 2021 : Le Real Madrid défend son titre contre l’Athletic Bilbao 

Publié le : / Par
Le Real Madrid et l’Athletic Bilbao se retrouvent dans la soirée du jeudi 14 janvier 2021, pour honorer la deuxième demi-finale de la Supercoupe d’Espagne 2021. Pour l’une comme l’autre des deux formations, l’objectif est de passer le cap afin de rejoindre le FC Barcelone en finale. Le match démarre ce soir à partir de 20h00 GMT.
Le compte à rebours est lancé pour Zinedine Zidane et ses poulains. Une année après la brillante aventure dans cette compétition en janvier 2020, le Real Madrid revient en tant que champion d’Espagne en titre pour tenter de décrocher le trophée de super champion d’Espagne.
Pour réussir la passe de deux, les Merengues doivent d’abord se débarrasser de leur premier obstacle : l’Athletic Bilbao. Une tâche qui ne devrait pas poser de grands problèmes au Real Madrid qui est actuellement sur une série de neuf matchs sans défaite, toutes compétitions confondues. La solidité défensive du club madrilène reste sa force principale même si certains matchs de la saison le démentent très clairement. Sergio Ramos et ses coéquipiers ont tout à gagner en remportant la manche de ce soir face à l’Athletic Bilbao. Rien que le fait de savoir que le grand rival est déjà en finale reste un premier élément motivateur pour les Merengues. Outre cela, il s’agit d’une occasion pour enregistrer le premier titre de la saison, sans oublier que le Real Madrid veut bien signer un deuxième sacre consécutif dans cette compétition.
Pour sa part, l’Athletic Bilbao vient avec un statut d’outsider, en considérant la forme actuelle du l’équipe basque. Sur les cinq dernières sorties, Raul Garcia et ses coéquipiers comptent deux victoires, autant de défaites et un match nul. Toutefois, pour ce genre de confrontation, les esprits sont tout autres. Les Basques voudront certainement marquer la surprise, en tentant une qualification face au champion d’Espagne. Pour une surprise, c’en serait une, puisque la dernière victoire du club ibérique face au Real Madrid remonte à 2015 (1-0). Il va falloir que cette mauvaise série s’arrête un jour et c’est peut-être l’occasion pour ce faire.
Le match entre le Real Madrid et l’Athletic Bilbao démarre ce soir à partir de 20h00 GMT, au stade La Rosaleda de Malaga.

• Historique des récentes confrontations

15 décembre 2020 : R. Madrid 3-1 A. Bilbao
5 juillet 2020 : A. Bilbao 0-1 R. Madrid
22 décembre 2019 : R. Madrid 0-0 A. Bilbao
21 avril 2019 : R. Madrid 3-0 A. Bilbao
15 septembre 2018 : A. Bilbao 1-1 R. Madrid