grierz Supercoupe d'Espagne 2021 : le Barça au bout de la nuit

Supercoupe d’Espagne 2021 : le Barça au bout de la nuit

Publié le : / Par
Dans la soirée du mercredi 13 janvier 2021, le FC Barcelone et la Real Sociedad se sont affrontés pour le compte de la première demi-finale de la Supercoupe d’Espagne 2021. Le duel s’est soldé par un succès de l’équipe des Blaugranas qui l’emportent aux tirs au but (3-2) après avoir terminé les prolongations à égalité avec l’équipe adverse (1-1).

qualif Supercoupe d'Espagne 2021 : le Barça au bout de la nuit

Ronald Koeman et ses hommes ont dû passer par toutes les émotions avant d’obtenir la précieuse qualification devant la Real Sociedad. Pourtant, ils ont bien abordé la rencontre.
Après 39 minutes de jeu, Frenkie de Jong trouve le chemin des filets et permet au FC Barcelone de mener au score à la mi-temps. Mais cette domination aura été de courte durée. Au retour des vestiaires, la Real Sociedad obtient un pénalty transformé par Oyarzabal à la 51e minute. Par la suite, le score est resté tel jusqu’à épuisement du temps réglementaire.
Toujours dans le but de déterminer un vainqueur, l’arbitre a conduit les deux formations pour les prolongations mais c’est le statu quo. Au terme de 120 minutes de jeu, aucune des deux équipes n’a pu se distinguer au détriment de l’autre. Il a fallu faire recours à la séance de tirs au but pour voir le FC Barcelone s’imposer avec trois réussites contre deux pour la Real Sociedad.
Le club catalan se hisse donc en finale de la Supercoupe d’Espagne 2021, en attendant de connaître son prochain adversaire ce jeudi 14 janvier 2021, au terme du match qui oppose le Real Madrid à l’Athletic Bilbao.