Supercoupe d’Espagne 2021 : l’Athletic Bilbao élimine le Real Madrid Partido de la semifinal de la Supercopa de España disputado entre Athetic y Real Madrid. En la imagen, Raúl García celebra su tanto. Semifinal of the Spanish Super Cup played between Athletic and Real Madrid. In this picture, Raúl García celebrates his goal. Photo by Icon Sport - Stade Santiago-Bernabeu - Madrid (Espagne)

Supercoupe d’Espagne 2021 : l’Athletic Bilbao élimine le Real Madrid

Publié le : / Par

Le Real Madrid et l’Athletic Bilbao se sont affrontés dans la soirée du jeudi 14 janvier 2021, pour le compte de la deuxième demi-finale de la Supercoupe d’Espagne 2021. Le match s’est soldé par une défaite du club madrilène, vaincu par deux buts à un. Zinedine Zidane et ses hommes sont ainsi éliminés de la compétition.

but atlet Supercoupe d'Espagne 2021 : l'Athletic Bilbao élimine le Real Madrid

Alors qu’ils ont été considérés comme les grands favoris de la compétition, les joueurs du Real Madrid sont sortis par la petite porte. Ça s’est décidé très vite pour les Madrilènes. Déjà à la 18e minute, Raul Garcia permet à l’Athletic Bilbao de mener au score grâce à son premier but. Mais plus tard à la 38e minute, le même joueur transforme un pénalty et conforte l’avance de son équipe avant la pause. Du retour des vestiaires, les tentatives effectuées par les poulains de Zidane ont été insuffisantes pour revenir à hauteur de l’Athletic Bilbao. Menés à la pause, ils parviennent à réduire l’écart sur une réalisation de Karim Benzema, sans jamais parvenir à égaliser avant le coup de sifflet final.
Le Real Madrid s’incline donc et se fait éliminer de la Supercoupe d’Espagne. Quant à l’Athletic Bilbao, l’on est désormais à un match de décrocher le titre de Super champion d’Espagne. Mais pour y arriver, Raul Garcia et ses coéquipiers doivent déjouer un autre grand club espagnol, le FC Barcelone. La finale est programmée pour le dimanche 17 janvier 2021.