Supercoupe d'Espagne

Supercoupe d’Espagne 2020-2021 : Une semaine décisive pour Zidane et sa troupe

Publié le : / Par

L’édition 2020-2021 de la Supercoupe d’Espagne démarre ce mercredi 13 janvier 2021. Une occasion pour le Real Madrid de Zinedine Zidane de se lancer pour la défense de son titre. En dehors du club madrilène, trois autres participants sont en lice pour cette compétition, à savoir le FC Barcelone, l’Athletic Bilbao et la Real Sociedad.

C’est une semaine décisive qui s’annonce pour Zinedine Zidane et le Real Madrid. En effet, la Supercoupe d’Espagne réunit quatre équipes pour compétiter à partir des demi-finales et se joue du 13 au 17 janvier 2021 en terre espagnole.
En quête de trophées domestiques, la toute première occasion pointe à l’horizon pour les Merengues de confirmer leurs ambitions à tout rafler au pays. Pour ce faire, ils doivent d’abord se défaire de l’Athletic Bilbao en match unique, afin de rejoindre la finale de la Supercoupe d’Espagne. Le match est annoncé pour le 14 janvier 2021 à Malaga. C’est une première fois que les deux formations s’affrontent en Supercoupe d’Espagne.
Pour rappel, le Real Madrid a soulevé le trophée lors ces deux dernières participations à cette compétition. Sans doute, l’objectif serait de faire la passe de trois avec cette nouvelle édition pour décrocher par la même occasion un 12e titre de Super champion d’Espagne.
En cas de succès face au club basque, le Real Madrid va s’offrir une place en finale pour me vainqueur du duel qui va opposer la FC Barcelone et la Real Sociedad, le 13 janvier 2021 à Cordoba.