Tunisie Foot : Passeur, puis buteur, Youcef Belaïli a offert à l’Espérance Sportive de Tunis le Trophée de la Supercoupe de Tunisie, édition 2023-2024. Encore une fois, l’ailier gauche algérien a démontré qu’il est le véritable dynamo de l’équipe.
Youcef Belaïli est un gagneur né. Il l’a démontré encore, ce dimanche après-midi, en étant le poumon de l’équipe, le véritable dynamo de l’ES Tunis. Grâce à son talent et son énergie débordante, l’ES Tunis a pu s’imposer face au Stade Tunisien sur le score (2-0). Youcef Belaïli a été d’abord passeur, puis buteur.
Il s’est vu refuser un but
Ce dimanche après-midi, Youcef Belaïli a été, comme à son habitude, infatigable. Il était d’abord à l’origine de la première véritable occasion du match de son équipe quand il a été fauché à la limite de la zone des 16 mètres par le défenseur central stadiste, Adam Arous. L’arbitre a accordé l’avantage du jeu.
Dans le temps additionnel de la période initiale, l’ailier gauche algérien s’est vu refuser un but : suite à un centrage de la droite de Mohamed Ben Ali, Elias Mokwana sert Achraf Jabri dont la frappe est dégagée par le portier stadiste, Atef Dkhili. Youcef Belaïli reprend de la tête, logeant la balle dans les filets (45’+2). Sauf qu’après recours à la VAR, le but a été annulé étant donné que Jabri s’est trouvé en position de hors-jeu.
Ce n’est pas ce but refusé qui allait l’arrêter…
Déterminé à en découdre dans la perspective de brandir le Trophée de la Supercoupe de Tunisie, ce n’est pas ce but refusé qui allait l’arrêter.
Youcef Belaïli a été d’abord passeur : suite à un contre rapide, il sert Achraf Jabri, à son tour de servir royalement Elias Mokwama qui n’avait qu’à adresser une frappe puissante et cadrée pour loger la balle dans les filets (59’).
Puis, il a été buteur : Youcef Belaïli a d’abord dribblé l’arrière droit stadiste, Wael Werghemmi, avant d’adresser un tir croisé qui laissa sans voix le gardien de but, Atef Dkhili (83’).