Supercoupe de la CAF : Mosimane savoure la victoire et félicite ses joueurs

L’entraîneur sud-africain africain, d’Al Ahly, a félicité ses joueurs après leur victoire contre le Raja Casablanca, précisant que le Raja Casablanca aurait pu gagner en jouant autrement. Après avoir été à la traîne pendant la majeure partie du match, Al Ahly a réussi à égaliser tardivement par l’intermédiaire de Taher Mohamed avant de soulever la […]

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 23/12/2021 - 10:24
Supercoupe de la CAF : Mosimane savoure la victoire et félicite ses joueurs Pitso Mosimane - crédit photo : icon sport

L’entraîneur sud-africain africain, d’Al Ahly, a félicité ses joueurs après leur victoire contre le Raja Casablanca, précisant que le Raja Casablanca aurait pu gagner en jouant autrement.

Après avoir été à la traîne pendant la majeure partie du match, Al Ahly a réussi à égaliser tardivement par l’intermédiaire de Taher Mohamed avant de soulever la Supercoupe de la CAF (5-6) aux tirs au but.

En remportant le trophée, Pitso Mosimane est devenu le premier manager d’Al Ahly à remporter la Ligue des champions de la CAF et la Supercoupe de la CAF deux fois de suite depuis Manuel José en 2007. De plus, Al Ahly a remporté la Supercoupe pour la huitième fois, un record, puisqu’il a maintenant atteint son 25e trophée international, soit un seul titre derrière le Real Madrid.

Le manager sud-africain s’est dit fier de ses joueurs qui ont appliqué ce qu’ils ont fait à l’entraînement, notamment en ce qui concerne les tirs au but. « Je me sens bien. Je dois d’abord remercier les joueurs. Nous nous sommes entraînés sur les tirs au but et nous avons bien appliqué ce que nous avons pratiqué », a déclaré Mosimane dans l’interview d’après-match.

Mosimane critique l’attitude des Rajaouis pendant le match

« Je tiens à remercier les joueurs, l’équipe technique, les supporters qui ont mis la pression tout le match, ‘Bibo’ [président d’Al Ahly] et son conseil d’administration », a-t-il ajouté.

« C’est toujours difficile. On pensait que ça allait être comme ça. Je pense que si Raja avait osé un peu plus, il aurait eu la chance de gagner, mais nos adversaires ont choisi de casser le jeu et de passer trop de temps à terre », a-t-il précisé.

«Nous sommes une bonne équipe. Nous sommes Al Ahly. Nous avons un bon esprit », a-t-il conclu, tout fier de ses poulains.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: