RS Berkane

Supercoupe de la CAF : La RS Berkane refuse de jouer en Egypte

Publié le : / Par

Après le triomphe de Al Ahly en Ligue des champions de la CAF 2019-2020, le club égyptien doit en découdre avec son homologue marocain de la RS Berkane, en Supercoupe. Pour avoir décroché le titre de champion au niveau de la Coupe de la confédération de la CAF, le club de la Botola est qualifié pour cette compétition qui se joue en match unique. Mais aux dernières nouvelles, les dirigeants berkanis refusent d’y participer.

Pour la Supercoupe de la CAF, seules les équipes championnes respectives de la Ligue des champions de la CAF et de la Coupe de la confédération de la CAF sont autorisées à y prendre part. Alors que cela annonce un duel entre Al Ahly et RS Berkane, les dirigeants du club marocain réclament une condition.
En effet, la CAF avait programmé le match de la Supercoupe de la CAF au Qatar. Plus tard, l’instance africaine change de stratégie et choisit d’organiser la rencontre en Égypte. Ce changement n’est pas du goût de la formation marocaine qui estime que le match doit se jouer en terrain neutre comme convenu par un accord signé entre la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération qatarie de football. Selon cet accord, trois éditions consécutives de la Supercoupe de la CAF doivent se jouer à Doha. Après les deux précédentes éditions, celle à venir devrait aussi respecter la clause. C’est ce que revendique la RS Berkane.