Supercoupe de la CAF : Al Ahly défie le Raja Casablanca ce mercredi
Al Ahly défie le Raja Casablanca ce mercredi 22 décembre à partir de 18h GMT dans le cadre de la finale de la Supercoupe de la CAF. Une rencontre qui oppose chaque année le vainqueur de la Ligue des champions de la CAF au vainqueur de la Coupe de la Confédération africaine. Les yeux des […]

Al Ahly défie le Raja Casablanca ce mercredi 22 décembre à partir de 18h GMT dans le cadre de la finale de la Supercoupe de la CAF. Une rencontre qui oppose chaque année le vainqueur de la Ligue des champions de la CAF au vainqueur de la Coupe de la Confédération africaine.
Les yeux des amateurs du football seront braqués aujourd’hui sur la finale de la Supercoupe de la CAF entre deux mastodontes du football continental. Cette rencontre se jouera au stade Hamad Ben Ali de Doha, entre deux formations qui se connaissent bien et qui sont habitués à ce genre de grands rendez-vous.
Les Cairotes ont battu Kaizer Chiefs pour remporter la Ligue des champions alors que les Verts de Casablanca ont dominé la JS Kabylie dans un derby nord-africain en finale de la Coupe de la CAF, la saison passée.
Le Raja Casablanca à la recherche d’un 3e sacre
Emmenés par leur nouveau coach, Marc Wilmots, les Rajaouis vont tenter d’étoffer leur palmarès par un troisième titre de Supercoupe d’Europe après ceux remportés en 2000 et 2019. « Nous sommes conscients de la tâche qui nous incombe et de la qualité de notre adversaire, dont l’histoire est riche en trophées. Or, nous ne serons pas en promenade de santé à Doha », a déclaré l’entraîneur belge en conférence de presse.
« Ce genre de match se joue sur de petits détails, dont la préparation mentale. Nous essayerons d’éviter la pression et de garder notre calme», a-t-il ajouté.
Al Ahly pour garder son trophée de Supercoupe
Al Ahly, dernier vainqueur de la Supercoupe, tentera de garder son trophée et le remporter pour la 8e fois, un record. Le coach sud-africain Pitso Mosimane a reconnu la difficulté de la mission face à un adversaire coriace. « J’ai gagné la Ligue des Champions avec Al Ahly et je veux remporter la supercoupe d’Afrique. C’est ma mission depuis mon arrivée en Égypte », a-t-il lancé en conférence de presse. « Le Raja est une équipe forte qui dispose de bons joueurs capables de nous causer énormément de problèmes. C’est pour cela que nous préparons cette rencontre avec sérieux », a-t-il ajouté.
Al Ahly a remporté sept des neuf finales qu’il a jouées dans cette coupe, dont la dernière disputée en mai dernier face à la RS Berkane (2-0) à Doha.
Dernières nouvelles