Supercoupe d’Amérique du Sud : Le Racing d’Argentine recevait ce jour Botafogo du Brésil pour la manche aller de la CONMEBOL Recopa (Supercoupe d’Amérique du Sud). Au terme d’une rencontre riche en émotion, c’est la formation argentine qui s’impose 2-0.
A l’Estadio Présidente Peron, le Racing a pris une option pour la CONMEBOL Recopa. La formation d’Argentine, vainqueur de la Copa Sudamericana, était face à Botafogo, vainqueur de la Copa Libertadores. Devant son public, c’est le Racing qui tente de dicter le rythme du jeu. A la 26e minute, les locaux procèdent à une offensive qui est stoppée de façon irrégulière par la défense des brésiliens. L’arbitre regarde la VAR et accorde un pénalty. Luciano Vietto prend ses responsabilités, et permet au Racing de prendre l’avantage dans cette rencontre. 1-0, c’est le score à la pause.
Au retour des vestiaires, le Racing poursuit sa domination. Botafogo tente quelques incurssions offensives, en baissant sa garde. Trois minutes après l’heure de jeu, Adrian Martinez servi par Maximiliano Salas, marque le but du 2-0. Botafogo tentera de réduire le score sans succès. Le Racing gère correctement sa fin de match et conserve la victoire 2-0 jusqu’au sifflet final. Le match retour est prévu pour le 27 Février 2025.