Supercoupe d’Algérie, USM Alger-CR Bélouizdad, ce samedi à Alger : Qui succédera à l’USM Bel Abbès ?

Supercoupe d’Algérie, USM Alger-CR Bélouizdad, ce samedi à Alger : Qui succédera à l’USM Bel Abbès ?

Publié le : / Par

 

 

Après huit mois d’attente causés par la pandémie de coronavirus (Covid-19), le football reprendra ses droits en Algérie ce samedi avec le déroulement de la Supercoupe d’Algérie 2018-2019, opposant l’USM Alger au CR Belouizdad au stade du 5-Juillet (20h30), avant le coup d’envoi du championnat d’Algérie de Ligue 1, fixé au week-end du 27-28 novembre.

Ce match sera dirigé par l’arbitre international, Youcef Guemouh, qui sera assisté par Akram Zerhouni et Amari Bouabdellah.

Quant au quatrième arbitre, il s’agit de Melle Lamia Athmane qui sera le premier arbitre international femme, qui sera présent dans une telle rencontre.

Le dernier match disputé par l’USM Alger, il y a une semaine a été remporté face à la sélection algérienne des moins de 20 ans sur le score de 6-0, au stade annexe du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger), dans le cadre de sa préparation en vue de la nouvelle saison et bien sûr, pour ce premier match de la saison à savoir cette Supercoupe contre le CR Belouizdad.

C’est la première victoire des « Usmistes » en match amical après deux nuls face respectivement à la JS Saoura (0-0) et la JSM Skikda (1-1), alors que deux autres matchs ont été annulés face au Paradou AC et à l’US Biskra, en raison de la détection de cas positifs au coronavirus au sein de l’effectif de l’USMA et de l’USB.

De son côté et ironie du sort, dimanche dernier, le CR Belouizdad s’est imposé également face à l’équipe nationale des moins de 20 ans (U20) 1 à 0, en match amical disputé au stade annexe du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger).

Il s’agit du deuxième test amical pour le champion d’Algérie 2019-2020, après avoir fait match nul face à l’équipe de la Gendarmerie nationale (0-0).

A rappeler que ce match de la Supercoupe entre le champion d’Algérie de la saison 2018/2019, l’USM Alger et le vainqueur de la Coupe d’Algérie, le CR Belouizdad, a été initialement programmé pour le 2 novembre au stade 5-Juillet (Alger), avant d’être reporté sans que la LFP n’ait précisé les raisons de ce report.

A noter enfin que le vainqueur de cette rencontre succédera au palmarès de l’épreuve à l’USM Bel-Abbès qui avait battu le CS Constantine (1-0) lors de l’édition précédente disputée à Blida, grâce à un penalty dans le temps additionnel transformé par l’international Nabil Lamara, actuellement défenseur du MC Alger.