Supercoupe d’Algérie : Le CRB bat l‘USMA (2-1) et remporte le premier Trophée de la saison

Supercoupe d’Algérie : Le CRB bat l‘USMA (2-1) et remporte le premier Trophée de la saison

Publié le : / Par

Le CR Bélouizdad a arraché, ce samedi le premier titre de la saison footballistique 2020-2021, à savoir la Supercoupe d’Algérie, en battant l’USM Alger (2-1), dans un match disputé sur la pelouse du stade du 5 juillet (Alger).

Le CR Belouizdad a entamé parfaitement ce match en réussissant à ouvrir la marque suite à un pénalty marqué par Sayoud (9’). Ce but a donné plus de confiance à une équipe du CR Belouizdad qui a bien maîtrisé le jeu devant une équipe de l’USM Alger à la recherche de ses marques, surtout avec plusieurs changements dans son effectif pour cette nouvelle saison 2020-2021.

La pression des Rouge et Blanc est concrétisée par un second but pour le CRB, grâce à un très beau but signé par le béninois, Marcelin Koupko, la nouvelle recrue (33’). La mi-temps est sifflée sur cet avantage de deux buts à zéro en faveur du CRB.

En seconde période, l’USMA revient avec un tout autre visage en dominant parfaitement les débats. Après deux occasions ratées par Belkacemi, son coéquipier Mahious réduit la marque (60’). L’USMA maîtrise la seconde période, mais n’arrive plus à marquer devant une bonne défense du CRB qui finalement remporte son premier trophée de la saison, succédant ainsi à l’USM Bel Abbès, dernier vainqueur de cette Supercoupe d’Algérie. C’est la deuxième Supercoupe remportée par le CRB après celui de 1995 face à la JS Kabylie (1-0).