Supercoupe d’Afrique : Le parcours incroyable du Raja Casablanca en Coupe de la CAF

Al Ahly du Caire (vainqueur de la Ligue des Champions) et le Raja Casablanca (lauréat de la Coupe CAF) vont se livrer une batailler acharnée ce mercredi 22 décembre à Doha (18h GMT) afin de remporter la Supercoupe d’Afrique. Un titre que chaque équipe ambitionne. De l’Orlando Pirates à la JS Kabylie en passant par […]

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie) Par 22/12/2021 - 10:19
Supercoupe d’Afrique : Le parcours incroyable du Raja Casablanca en Coupe de la CAF

Al Ahly du Caire (vainqueur de la Ligue des Champions) et le Raja Casablanca (lauréat de la Coupe CAF) vont se livrer une batailler acharnée ce mercredi 22 décembre à Doha (18h GMT) afin de remporter la Supercoupe d’Afrique. Un titre que chaque équipe ambitionne. De l’Orlando Pirates à la JS Kabylie en passant par le Pyramids FC. Retour sur le parcours exceptionnel du Raja Casablanca en Coupe de la CAF.

Reversé en Coupe de la CAF après une élimination précoce de la Ligue des Champions

Exempté du premier tour, le Raja de Casablanca a été éliminé à la surprise générale dès le deuxième tour de la Ligue des champions de la CAF, par club sénégalais de Teungueth aux tirs au but (0-0, 0-0, 1-3 tab). Au tour de Barrages, les Rajaouis ont difficilement composté leur billet pour la phase de poules de la Coupe de la CAF en éliminant les tunisiens de l’US Monastir (1-0 ; 1-0 ; 5-6 tab).

Une phase de poules sans trop d’encombre

Logé dans le groupe D en compagnie de Namungo FC, NAPSA Stars et Pyramids FC , le Raja Casablanca n’a pas eu du mal à se hisser pour les quarts de finale. Le club marocain a réalisé un sans-faute. Il a aligné six victoires en autant de sorties,

Après battu les Tanzaniens de Namungo FC (1-0), les Rajaouis ont ramené une précieuse victoire de leur déplacement en Zambie, devant NAPSA Stars (0-2). A l’occasion de la 3e et 4e journée, les casablancais ont notamment battu en aller retour le Pyramids FC (2-0 ; 0-3). Le Raja a ensuite enchainé deux nouveaux succès à l’occasion des manches retour en opposition à Namungo (0-3) et NAPSA Stars (2-0). Carton plein donc pour les Aigles Verts qui ont réussi à marquer 13 buts, sans en encaisser aucun en six sorties.

LIRE AUSSI:   Mercato : Lens n’acceptera pas moins de 20 millions d'euros pour Cheick Doucouré

Quart de finale : Raja – l’Orlando Pirates (1-1, 4-0)

Pour son premier match en phase d’élimination directe, le Raja Casablanca a accroché l’Orlando Pirates à Johannesburg (1-1) avant de faire la différence à domicile en s’imposant au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca (4-0).

Demi-fianle : Raja -Pyramids (0-0, 0-0, 5-4 tab)

Dans le dernier carré des demi-finales, les Vert ont croisé le fer avec la formation égyptienne des Pyramids, qu’ils avaient rencontrée en phase de groupes. Face à l’équipe égyptienne, finaliste de l’édition (2019-2020), le Raja a dû batailler pour se qualifier. Le Raja Casablanca a arraché sa qualification en finale après séance de tir au but (5-4). La double confrontation entre les deux clubs s’était achevée sur un score de parité 0-0.

Finale : Raja – JS Kabylie (2-1)

La finale de la Coupe d’Afrique entre le Raja et la JS Kabylie, disputée à Cotonou a tourné à l’avantage des Rajaouis. Le club marocain s’est imposé sur le score de deux buts à un pour remporter son 3e titre en C3, après ceux de 2003 et 2018.

Un titre amplement mérité au vu des performances du club. En 11 matchs disputés en phase finale, le Raja Casablanca n’a perdu aucune rencontre. Il a terminé cette compétition avec les statuts de meilleure équipe, meilleure attaque et meilleure défense de la compétition.

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie)
Journaliste sportive depuis 10 ans, j’ai une seule passion qui circule dans mes veines : le sport. Polyvalente et mordue des sports, je sais couvrir l’actualité d’une grande variété de disciplines. Foot, Hand, Basket, Tennis…Toutes l’actualité du sport tunisien, africain et mondial est entre nos mains.
Nos recommandations: