Supercoupe CAF : Qui du Al Ahly ou de la RS Berkane va l’emporter ?

Supercoupe CAF : Qui du Al Ahly ou de la RS Berkane va l’emporter ?

Publié le : / Par

Ce vendredi 28 mai 2021 se joue la finale de la Supercoupe de la CAF, entre Al Ahly et la RS Berkane. Un match décisif pour les deux équipes qui veulent bien en profiter pour décrocher un premier titre cette saison.

Le jour tant attendu est enfin arrivé pour Al Ahly et RS Berkane qui vont s’affronter en finale de la Supercoupe de la CAF, dans un duel de feu ce soir au stade Jassim Bin Hamad au Qatar. L’objectif principal pour les deux équipes serait de parvenir à réaliser le doublé continental, après leurs sacres respectifs en C1 et en C3 africaines la saison précédente.

De son côté, Al Ahly a réalisé une très bonne préparation avant le jour J. Ce qu’il faut essentiellement retenir de cette équipe est que tous les joueurs sont aptes pour disputer la rencontre. Le technicien sud-africain des Diables rouges Pitso Mosimane, a en effet fait le plein dans son onze de départ avec les présences de Mohamed El-Shenawy, Badr Benoun, Mohamed Hani, Mohamed Magdy Afsha, Mohamed Sharif pour ne citer que ceux-là.Malgré ces noms ronflants dans l’effectif de départ, beaucoup d’autres cadres sont également sur le banc et pourraient être utiles au moment opportun.

À son niveau, l’équipe de la RS Berkane ne va sûrement pas se laisser faire. Les Oranges pourront compter sur l’expérience de Mouhcine Iajour et Zakaria Hadraf pour faire la différence en attaque, sans oublier Larby Naji, Bakr Al Hilali, Ismaïl Moukadem ou Alain Traoré en milieu de terrain. Tout compte fait, le groupe du club de l’oriental est aussi assez étoffé pour mener une dure bataille. « Cette finale sera difficile pour les deux clubs. La RSB respecte Al Ahly et son palmarès, mais tout reste possible dans un match de football », a affirmé l’entraîneur de la RS Berkane, Pedro Benali, avant le match.

Il faut l’avouer, ce sera du 50/50 entre les deux équipes et toutes les hypothèses sont possibles. La rencontre est prévue pour démarrer à 16h (UTC).