Supercoupe CAF: Al Ahly décroche son septième trophée

Supercoupe CAF: Al Ahly décroche son septième trophée

Publié le : / Par

La Supercoupe de la Confédération africaine de football (CAF) édition 2019-2020 a enfin délivrée son verdict ce vendredi. Après un match apprement disputé face à la Renaissance Sportive de Berkane, Al Ahly a réussi à remporter la victoire par deux buts à zéro et remporte son septième sacre de son histoire dans la compétition continentale.

Al Ahly est le maître incontesté sur le continent africain. Le club cairote vient une fois encore de le prouver ce vendredi soir face à la RS Berkane en finale de la Supercoupe de la CAF. Les hommes de Pitso Mosimane, après une première mi-temps en dent de scie, ont su bien retrousser leurs manches pour dominer leur adversaire en deuxième période.

Deux buts marqués lors de la seconde période. C’est Mohamed Sherif qui a d’abord ouvert le score à la 57e minute avant que Salah Mohsen ne le corse à 8 minutes de la fin du temps règlementaire. La RS Berkane n’a pas pu réagir jusqu’au coup du sifflet final. Les Oranges courbent donc l’échine devant un Al Ahly très bien motivé.

Sept ans après, les Diables rouges décrochent ainsi la Supercoupe de la CAF, le septième de leur histoire. Ils succèdent à Zamalek qui l’a remporté en 2019. Un résultat dû au bon management du technicien sud-africain Pitso Mosimane. Le club égyptien est encore sur la piste pour récidiver cette performance, puisqu’ils sont dans le dernier carré de la Ligue des Champions de la CAF cette saison et sont bien déterminés à aller loin.

Al Ahly confirme ainsi son statut de club le plus populaire d’Égypte et d’Afrique, avec 141 trophées dont 27 titres internationaux, soit le club le plus titré au monde.