Supercoupe Burkina : L’AS SONABEL prend sa revanche sur Rahimo FC

Supercoupe Burkina : L’AS SONABEL prend sa revanche sur Rahimo FC

Publié le : / Par

Rahimo FC affrontait, ce dimanche 4 août 2019 au stade Wobi de Bobo-Dioulasso, l’AS SONABEL à l’occasion de la Super Coupe organisée depuis 26 ans par l’Association des journalistes sportifs du Burkina Faso (AJSB). Les Electriciens ont pris le meilleur sur les Académiciens en s’imposant par 4 tirs au but à 3. Le temps réglementaire s’est achevé sur un score nul de 1 but partout. 

Il y a quelques semaines le 26 mai 2019 exactement, Rahimo FC réalisait le doublé championnat-Coupe suite à sa victoire 3 buts à 2 face à l’AS SONABEL en finale de la Coupe du Faso. Ce dimanche 4 août, les deux équipes s’affrontaient de nouveau à l’occasion de la 26e édition de la Supercoupe AJSB au stade Wobi de Bobo-Dioulasso. 

Un match assez équilibré entre ces équipes qui se connaissent très bien en dépit des changements opérés dans chacun des deux effectifs. Ce sont d’abord les Académiciens de Rahimo FC qui ouvraient le score au quart d’heure de jeu avant de se faire rattraper au tableau d’affichage par les Electriciens à la demi-heure de jeu. 

En seconde période, les deux équipes tentaient de prendre l’avantage sans y parvenir. Quand les attaquants ne se montraient pas maladroits dans le dernier geste, les gardiens sortaient le grand jeu pour annihiler les actions. C’est donc aux tirs au but que la décision se faisait et les joueurs de l’AS SONABEL se montraient plus adroits en réussissant 4 tirs contre 3. Les protégés du coach Mousso Ouédraogo dit Mourinho obtenaient du coup leur revanche.