Supercoupe africaine: Mortadha Mansour ‘’Le Zamalek ne jouera pas au Qatar’’

Supercoupe africaine: Mortadha Mansour ‘’Le Zamalek ne jouera pas au Qatar’’

Publié le : / Par

 

Non, le Zamalek ne jouera pas au Qatar, et ce, peu importe les conséquences qui suivront. C’est la décision à retenir du communiqué du club qui préfère encore jouer en Tunisie que dans un pays ‘’ennemi’’ de l’Egypte. Même s’il y a une réunion le lundi 25 novembre prochain pour statuer sur l’histoire, il n’y a pas de porte de retour, et ils sont prêts à subir les fâcheuses conséquences.

Réunie hier jeudi, la CAF a annoncé le lieu et la date de la prochaine supercoupe d’Afrique qui va opposer l’Espérance Sportive de Tunis (vainqueur de la Ligue des Champions) et le Zamalek du Caire (vainqueur de la Coupe CAF). Selon la décision de la CAF, ce trophée se jouera le 14 février au Qatar. Si la date ne pose pas problème, le lieu en revanche est un souci pour les Cairotes. Dans un communiqué ferme, le club égyptien n’entend pas effectuer le déplacement, même si cela va leur valoir une lourde peine. 

« Zamalek ne jouera pas à Qatar même si le ciel nous tombe sur la terre. Quitte à ce que notre décision entraîne notre suspension dans les compétitions africaines. Nous disputerons en tout cas la coupe arabe des clubs, a-t-il assuré. Si cela doit nous coûter la rétrogradation en division 4, nous n’irons pas à Doha » a déclaré le président de Zamalek. En retour, il propose de jouer à Radès en Tunisie. 

Il est à rappeler que le club risque 3 éditions de suspension des compétitions africaines au cas où un terrain d’entente ne serait pas trouvé.