Supercoppa Italia : Premier sacre pour Pirlo en tant qu’entraineur de la Juve

Supercoppa Italia : Premier sacre pour Pirlo en tant qu’entraineur de la Juve

Publié le : / Par

Cristiano Ronaldo est entré dans l’histoire et a remporté mercredi la Supercoppa avec la Juventus de Pirlo. Le portugais a marqué avec l’espagnol Alvaro Morata, les 2 buts de la victoire contre Naples.

Premier titre comme entraîneur pour Andrea Pirlo, quatre mois après ses débuts à la Juventus Turin. Le champion d’Italie en titre, mené par Cristiano Ronaldo a remporté mercredi la Supercoupe d’Italie contre Naples (2-0).

C’était le traditionnel affrontement entre les détenteurs du Scudetto et de la Coppa Italia, mais aussi une rediffusion de la finale de la Coppa Italia disputée en juin, lorsque Napoli a battu la Juve aux tirs au but, après un match nul 0-0.

Les Bianconeri étaient sans Paulo Dybala, Merih Demiral, Matthijs de Ligt et Alex Sandro, mais atteint de Covid-19 il y a quelques jours, Juan Cuadrado a reçu le feu vert ce matin et est directement jeté dans le onze de départ. En face, le SSC Napoli a manqué de Victor Osimhen et de Fabian Ruiz, Dries Mertens n’étant pas en forme à 100%.

D’abord, après une heure de jeu serré, Manolas avec un dégagement manqué risquait un but contre son camp, puis dans le coin qui en résultait, il a rebondi sur Tiemoue Bakayoko, se transformant en une passe idéale pour Ronaldo qui marque à partir des six mètres.

C’était un but historique, son 760e en matchs officiels combinant club et pays. Il dépasse ainsi le record de 759 établi par Josef Bican.

Et pour sceller la rencontre, Alvaro Morata marque sur le dernier coup de pied du match.

Dans ce match, Insigne a manqué l’occasion de marquer son 100e but à Naples, en ratant son penalty face à Szczesny.