Super Ligue européenne : Josep Maria Bartomeu avait donné son accord

Avant sa démission et celle de ses collaborateurs, Josep Maria Bartomeu a donné son accord pour la participation du FC Barcelone à la Super Ligue européenne, une compétition en passe d’être introduite par la FIFA au grand désarroi de l’UEFA. La compétition concerne uniquement les clubs des 5 grands championnats européens. Le FC Barcelone, sous […]

Avatar de nassim67kouba Par 28/10/2020 - 20:56
Super Ligue européenne : Josep Maria Bartomeu avait donné son accord

Avant sa démission et celle de ses collaborateurs, Josep Maria Bartomeu a donné son accord pour la participation du FC Barcelone à la Super Ligue européenne, une compétition en passe d’être introduite par la FIFA au grand désarroi de l’UEFA. La compétition concerne uniquement les clubs des 5 grands championnats européens.

Le FC Barcelone, sous la direction de Josep Maria Bartomeu, a accepté le projet de ligue fermée réservée uniquement aux clubs de l’élite européenne (Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie et la France).

« Je peux annoncer qu’hier (lundi) nous avons approuvé les prérequis pour faire partie d’une Superligue européenne. La décision de jouer la compétition doit être ratifiée par la prochaine assemblée », a annoncé l’ex patron du club culé, lors de la présentation de sa démission, mardi.

La création d’une Super Ligue européenne est en gestation depuis 2018 mais l’UEFA redoute sa mise en œuvre au risque de la voir ravir la vedette à la Ligue des Champions et l’Europa League.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: