Süper Lig turque: Bilan mitigé pour les internationaux gabonais

Süper Lig turque: Bilan mitigé pour les internationaux gabonais

Publié le : / Par

Fortunes diverses pour les 3 gabonais évoluant en Süper Lig turque dont l’apothéose s’est déroulée dimanche dernier. Si la moisson a été bonne pour Aaron Appindangoye et son club Sivasspor, Mario Lemina, par contre, va devoir quitter la Turquie, pendant que André Biyogo Poko est annoncé sur le départ à Göztepe.

Épilogue dimanche dernier, de la Süper Lig turque saison 2019-2020, avec des fortunes diverses pour les internationaux gabonais. Istanbul Basaksehir remporte, pour la première fois de son histoire, le championnat dans lequel évoluent 3 Gabonais. Le premier, Aaron Christopher Billy Ondélé Appindangoyé et Sivasspor vont disputer les premiers tours qualificatifs de la League Europa, la saison prochaine. Le défenseur et son club, champions de l’Automne, ont pourtant perdu lors de la dernière journée (1-3) face à Göztepe d’André Biyogo Poko mais ont réussi à conforter leur 4e place au classement. Aaron Christopher Billy Ondélé Appindangoyé a disputé 33 matchs sur 34 au cours de cette saison 2019-2020. Mieux encore, l’ancien du CF Mounana n’a reçu aucun carton rouge au point de devenir une pièce maîtresse de la charnière centrale de la formation Sivas.

Selon Hurriyet.com, le coach de Göztepe, Palut Ilhan ne compterait plus sur le milieu de terrain, André Biyogo Poko cité parmi les joueurs à libérer, en vue de la saison 2020-2021, arguant que le club classé 11e, voudrait assainir son budget.

C’est une saison terne également, avec Galatasaray, pour Mario Lemina. Le milieu de terrain espérait continuer en Turquie mais ne pourra pas puisque le club le plus titré de la Süper Lig n’a pu lever son option d’achat. Mario Lemina qui a suppléé en défense centrale depuis le restart, retournera en Angleterre avec les Saints de Southampton. L’ancien lorientais s’est blessé à plusieurs reprises et ne rentre plus dans les plans du coach Fatih Terim, alors qu’il voulait marquer l’histoire du club stambouliote.

Une saison donc mitigée pour les 3 internationaux gabonais en Turquie.