L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Süper Lig : Besiktas dénonce « du deux poids deux mesures » de la FTF sur le choix du corps arbitral

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]


‎Turquie Foot : Besiktas et Galatasaray s’affrontent samedi 29 mars dans un derby comptant pour la 29e journée de la Süper Lig. A quelques jours de cette rencontre, le président des Aigles monte au créneau et critique le choix de l’arbitre. Serdal Adalı crie surtout aux « deux poids deux mesures » de la Fédération turque de football.

‎Les esprits se chauffent avant le tant attendu entre Besiktas et Galatasaray samedi prochain. Le club local n’est vraiment pas content. Son président Serdal Adalı est fâché et ne garde pas le mutisme. Ce jeudi 26 mars 2025, il a organisé un point de presse et s’est montré très dur envers la Fédération turque de football (FTF). En effet, les Aigles Noirs ont fait la demande d’un arbitre étranger pour diriger cette rencontre comptant pour la 29e journée. Cependant, ils n’ont pas eu satisfaction alors qu’un arbitre étranger avait par le passé dirigé le derby entre Galatasaray – Fernerbahçe lors de la 25e journée.

‎« Si des arbitres étrangers devaient arbitrer des matchs de derby dans notre pays, cela devrait être valable pour tous les derbys. C’est seulement de cette manière que l’égalité et la justice pourront être atteintes. En désignant un arbitre étranger pour le derby en question, la Fédération turque de football a changé d’avis en traversant le fleuve. Ce jour-là, le message adressé aux arbitres turcs était : « Vous n’êtes pas des arbitres capables de gérer un derby. » Les équipes turques, à l’exception de Galatasaray et de Fenerbahçe, se sont entendu dire : « Vos matchs ne sont pas assez importants pour être arbitrés par des arbitres étrangers », a rappelé Serdal Adalı dans son long message.

‎Le principe d’équité violé

‎Dans son adresse, le président de Besiktas ne s’est pas contenté de peindre en noir les actions de la Fédération turque de football. A l’en croire. La FTF a foulé au pied plusieurs valeurs du football turc pour avoir choisi un arbitre local pour le derby Besiktas vs Galatasaray. « Depuis la nomination d’un arbitre étranger pour le match Galatasaray-Fenerbahçe, aucun des acteurs du football turc n’a montré la réaction nécessaire. La Fédération turque de football, la plus haute autorité décisionnelle du football turc, a créé un énorme deux poids deux mesures devant les yeux de millions de personnes et a violé le principe d’équité », a critiqué le truc.

‎En appelant les supporters à plus de sérénité des les tribunes, d’amour et de soutien envers le Besiktas, Serdal Adalı a fait une déclaration rocambolesque. « Je le répète. Quel que soit le déroulement du match, son histoire et son issue ; La Fédération turque de football est désormais nulle et non avenue », a-t-il martelé. Il n’a pas manqué non plus d’ inviter tout le comité exécutif de la FTF à démissionner « une fois de plus ».

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status