Super League Suisse (J11) : Grasshopper tenu en échec à domicile par le FC Zürich

Super League Suisse (J11) : Grasshopper tenu en échec à domicile par le FC Zürich

Publié le : / Par

La seconde rencontre de ce début de la onzième journée du championnat d’élite suisse entre Grasshopper et le FC Zürich n’a pas connu de vainqueur. La partie s’est soldée par un nul spectaculaire de 3-3.

Dans un match compliqué, plein de suspens et digne d’un choc, les hommes de Giorgio Contini n’ont pas pu tirer leur épingle du jeu face à une formation du FC Zürich déterminée et précise. Dans ce festival de buts, ce sont les Zurichois qui ont lancé les festivités quelques minutes après le coup d’envoi de la rencontre avec à la 4è minute, un but de Rodrigo Pollero.

Très vite, les visiteurs ont pimenté la partie avec un second but sur une réalisation solitaire de Blerim Dzemaili (10è). Ce fut alors au tour de Grasshopper de lancer sa machine en marquant trois but en 18 minutes. Des réalisations de Leonardo Bonatini (17è) sur penalty, Georg Margreitter (27è) et de Christian Herc à la 35è minute. Les poulains de Giorgio Contini se croyant à l’abri se sont vite fait rattraper au score en seconde période avec une réalisation de Rodrigo Pollero (66è) qui signe un doublé dans un choc de titans.

Le score est resté ainsi jusqu’à la fin du temps règlementaire (3-3). Avec ce résultat, le FC Zürich chute d’un niveau et se retrouve à la troisième place avec au compteur 21 points tandis que Grasshopper détient la quatrième place du classement avec 14 unités.