Real-Juve-Barca

Super League : Première victoire pour le Real, la Juve et le Barça face à l’UEFA

Publié le : / Par

C’est un premier camouflé que vient de subir l’UEFA dans son bras de fer avec les clubs de la Super League européenne. La justice a informé l’instance européenne et la FIFA qu’elles ne pourraient pas sanctionner le Real Madrid, la Juventus et le FC Barcelone.

Une première victoire pour les trois clubs encore engagés dans le projet de la Super League européenne, est-on tenté de dire. Déterminé à sévèrement punir le Real Madrid et ses alliés, Aleksander Čeferin semble désormais se retrouver dos au mur. La faute à une importante décision prise par la justice suisse.

Selon l’information révélée par Cadena Ser, le ministère de la justice suisse a personnellement informé l’UEFA et la FIFA de sa décision. Ces dernières ne pourront pas exercer des mesures disciplinaires à l’encontre du Real Madrid, de la Juventus et du Barça au risque de s’exposer.

En effet, selon la décision rendue, si les deux instances respectives du football européen et mondial décident de punir les clubs, elles seraient susceptibles d’être sanctionnées en retour. Un véritable camouflet pour le président de l’UEFA qui en voulait tellement à Florentino Pérez, Joan Laporta et surtout Andrea Agnelli.

En attendant d’éventuels rebondissements, les trois clubs menacés d’exclusion des compétitions européennes pour deux ans ont de quoi être tranquilles.