Super League : Javier Tebas soutient l’exclusion des dissidents

Super League : Javier Tebas soutient l’exclusion des dissidents

Publié le : / Par

Décidée à punir les trois clubs encore engagés dans la Super League européenne, l’UEFA ne manque pas du soutien des différentes ligues nationales. Le Président de la Liga,Javier Tebas, a réitéré son soutien à l’instance européenne.

L’UEFA menace d’exclure le Real Madrid, la Juventus et le FC Barcelone de toutes compétitions européennes des clubs pour deux ans s’ils n’abandonnent pas la Super League.

Une sanction qui devrait être sans conséquence pour le déroulement de la Ligue des Champions selon Javier Tebas, le président de LaLiga. « La Ligue des Champions peut continuer sans le Real Madrid, Barcelone et la Juventus. À la perfection. Vous pouvez suivre même si vous perdez Manchester United ou Milan. Ils ne sont pas essentiels, en fait. », s’est-il exprimé dans des déclarations citées par le journal portugais A Bola.

Pour le leader espagnol, les trois peuvent rester avec la C1 seulement s’ils abandonnent le projet de la Super League européenne. « Bien sûr, nous aimerions tous voir le Real Madrid et Barcelone dans les compétitions européennes, s’ils arrêtent de faire de l’idiotie, cela pourrait être possible. Cependant, ils doivent être responsables de leurs actes; on ne peut pas faire un coup d’État et s’en tirer comme si de rien n’était. », a soutenu Tebas.