Présente en Espagne pour un stage avant la reprise de la saison en Angleterre, l’équipe féminine de Chelsea a effectué sa première séance d’entrainement ce vendredi.
Depuis hier, la section féminine de Chelsea séjourne en Espagne pour un stage de préparation. Le championnat étant à l’arrêt, le staff technique profite de cette période pour préparer la reprise. Le retour dans les stades au niveau du championnat anglais est pour la semaine prochaine, et Chelsea entre lice le 15 janvier par un derby londonien. Elles vont effectuer un déplacement pour affronter Arsenal. Ce stage de préparation est programmé afin de remobiliser la troupe qui était en vacances. L’équipe dirigée par Emma Hayes s’apprête à vivre un mois de janvier très chargé avec des matchs de championnat, de Coupe de la Ligue et de Champions League.
« Ce fut une première moitié de saison réussie en compétition nationale et européenne pour les Bleus, qui ont terminé 2022 en tête du classement, tout en se qualifiant pour les quarts de finale de l’UEFA Women’s Champions League en tant que vainqueurs de groupe. Notre campagne de championnat reprend avec un déplacement à Arsenal le dimanche 15 janvier, avant que Liverpool ne reçoive les visiteurs de Kingsmeadow le dimanche 22 janvier. Nous chercherons à maintenir notre défi pour le titre et à poursuivre notre impressionnante série d’invincibilité qui remonte à septembre.
Cela précède notre entrée en Coupe continentale au stade des quarts de finale, où nous visiterons Tottenham Hotspur, avant d’accueillir Liverpool pour la deuxième fois en l’espace d’une semaine le dimanche 29 janvier, cette fois pour le quatrième tour proprement dit de la FA Cup. », peut-on lire sur le site de Chelsea.
Arrivée hier, l’équipe a effectué ce vendredi sa première séance d’entraînement en Espagne. Avant le début de la séance, les filles ont observé une minute de silence en hommage à Gianluca Vialli, décédé un peu plus tôt dans la matinée.