Super League – FC Porto : « Nous ne sommes pas concernés », Pinto da Costa

Trois clubs potentiels sont attendus pour s’ajouter aux 12 fondateurs de la Superleague européenne. Selon certaines rumeurs, le FC Porto fait partie de ces potentiels adhérents attendus. Une information démentie par le président du club Pinto da Costa. Le leader des Bleu et Blanc a révélé qu’il y avait des contacts informels des clubs fondateurs […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 19/04/2021 - 18:12
Super League – FC Porto : « Nous ne sommes pas concernés », Pinto da Costa

Trois clubs potentiels sont attendus pour s’ajouter aux 12 fondateurs de la Superleague européenne. Selon certaines rumeurs, le FC Porto fait partie de ces potentiels adhérents attendus. Une information démentie par le président du club Pinto da Costa.

Le leader des Bleu et Blanc a révélé qu’il y avait des contacts informels des clubs fondateurs avec le FC Porto. Cependant, la direction des Dragons n’y a pas prêté attention, en expliquant les raisons. « Premièrement, l’Union européenne n’autorise pas un circuit fermé de compétitions comme il y en a dans la NBA », a-t-il d’abord expliqué, faisant référence au format de la compétition qui n’est réservée qu’aux plus riches.
Pinto da Costa se défend de faire participer le FC Porto à une compétition qui, selon lui, ne répond pas aux principes de compétitions de l’UEFA. « Deuxièmement, puisque notre association est contre elle et fait partie de l’UEFA, dans ce cadre, nous ne pouvons pas participer à quelque chose qui est contraire aux règles de l’Union européenne et de l’UEFA », a-t-il expliqué dans des déclarations citées par le journal portugais O Jogo.
Le président du FC Porto doute que l’idée ira de l’avant, affirmant que le club ne s’en préoccupe pas. « Nous ne sommes pas concernés. Nous sommes en Ligue des champions et nous espérons continuer à l’être pendant de nombreuses années », a-t-il conclu.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: