Super League européenne : Ronaldo Nazário favorable au projet

Malgré l’annulation du projet de la Super League européenne en avril dernier, l’idée n’est pas encore complètement tombée au sol. Avec le Real Madrid, Barcelone et la Juventus en tête, il continue d’être un sujet de conversation et le dernier à s’exprimer sur le sujet est Ronaldo, El Phenomeno. L’ancien attaquant brésilien et actuel président […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 23/09/2021 - 21:58
Ronaldo Nazário Ronaldo Nazário - crédit photo : icon sport

Malgré l’annulation du projet de la Super League européenne en avril dernier, l’idée n’est pas encore complètement tombée au sol. Avec le Real Madrid, Barcelone et la Juventus en tête, il continue d’être un sujet de conversation et le dernier à s’exprimer sur le sujet est Ronaldo, El Phenomeno.

L’ancien attaquant brésilien et actuel président de Valladolid a fait des déclarations à The Athletic au sujet du projet. Contrairement à la grande majorité des fans de football, l’ancien du Real Madrid a fini par défendre la Super League européenne qui, selon lui, n’est pas si mauvaise en soi.

« La Super League n’est pas une mauvaise idée. Les fans veulent voir des matchs plus importants. Les amateurs de football comme nous veulent voir le Real Madrid jouer contre Milan, l’Inter, Manchester City et le PSG sans attendre quelques quarts ou une demi-finale », a expliqué le Brésilien.

L’ancien champion du monde qui a joué pour des clubs comme le Real Madrid, Barcelone, l’Inter Milan ou l’AC Milan a également évoqué les nombreuses protestations faites lors de l’annonce du projet controversé. « Les fans sont très engagés. Nous avons vu des manifestations contre la Super League en Angleterre, probablement parce qu’elles ont été mal expliquées ou mal interprétées », a-t-il fait remarquer. « Je pense qu’il y a un potentiel pour le projet et je pense que dans un avenir proche, il y aura des innovations pour les clubs et les fans. Les clubs doivent s’unir pour améliorer notre produit, offrir de meilleures conditions et offrir les meilleurs matchs », a conclu Ronaldo Nazário.

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: