Javier Tebas-

Super League européenne : « Le Real Madrid et Barcelone doivent avoir peur » selon Javier Tebas

Publié le : / Par

Javier Tebas, président de la Liga espagnole, s’est à nouveau prononcé sur la Super Ligue européenne. Tout en pointant du doigt Florentino Pérez, il estime que l’UEFA doit aller au-delà d’une simple exclusion du Real Madrid, du Barça et de la Juventus.

Dans une interview accordée à Gol TV, le leader de la Liga a estimé que l’idée de la Super League européenne n’avait rien à voir avec la pandémie de Covid-19. « L’idée de la Super League est une idée de Florentino [Pérez] il y a longtemps. Ce n’est pas un problème qui a surgi avec le COVID-19 comme ils essayaient de nous vendre. Le concept est mort. Ils veulent que tout tourne autour de grands clubs », a-t-il déclaré.
Concernant l’éventuelle expulsion du Real Madrid et de Barcelone des compétitions européennes, Tebas admet qu’il s’agit d’une hypothèse sur la table. « Le Real Madrid et Barcelone doivent avoir peur. Je ne veux pas imaginer une Ligue des champions sans eux, mais cela pourrait arriver. Plus qu’une sanction, l’UEFA ne pourrait pas inclure le Real Madrid, le Barça et la Juventus en Ligue des champions. Ils devraient avoir peur », a lâché Javier Tebas.