Super League européenne : Le projet dans une phase décisive en 2022

Le Real Madrid, la Juventus et le FC Barcelone restent déterminés à créer la Super League européenne. Le projet controversé, qui en avril 2021 a créé un énorme émoi dans le football mondial, pourrait voir de nouveaux développements cette année. Selon le Financial Times, le Real Madrid, la Juventus et le FC Barcelone ont réaffirmé leur engagement […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 02/01/2022 - 11:18
Super League européenne : Le projet dans une phase décisive en 2022 Florentino Perez - crédit photo : icon sport

Le Real Madrid, la Juventus et le FC Barcelone restent déterminés à créer la Super League européenne. Le projet controversé, qui en avril 2021 a créé un énorme émoi dans le football mondial, pourrait voir de nouveaux développements cette année.

Selon le Financial Times, le Real Madrid, la Juventus et le FC Barcelone ont réaffirmé leur engagement à créer la compétition, très critiquée pour n’être « qu’à la consommation » des clubs fortunés. Le journal britannique écrit que le trio étudie les éventuels problèmes juridiques liés à la création de la compétition, les possibles conflits avec l’UEFA et les stratégies pour donner vie à la Super League européenne. Florentino Pérez, président du Real Madrid et l’un des principaux moteurs de la Super League, a insisté sur le fait que la compétition n’est pas morte et qu’il est nécessaire de recréer le modèle actuel du football.

En juin de l’année 2021, le responsable a critiqué Ceferin, président de l’UEFA, dont le salaire a connu une augmentation alors que les clubs connaissent de lourdes pertes financières. « Les équipes anglaises ne sont pas parties, elles ont été contraintes par la FIFA. Nous avons perdu huit milliards et le salaire de Ceferin a augmenté. Il y a des gens qui ont des privilèges et qui veulent les garder. J’ai déjà voulu nous retirer de Champions, mais les tribunaux l’ont interdit », avait déclaré Florentino Pérez.

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: