La Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération internationale de football (FIFA) peaufinent les derniers préparatifs avant l’annonce officielle du lancement de la nouvelle compétition interclubs (La Super League Africaine) qui va regrouper les meilleurs clubs du continent.
Selon des sources tunisiennes très bien placées, une délégation conjointe de la CAF et la FIFA sera présente, le 22 janvier à Tunis, afin de visiter les installations de l’Espérance de Tunis, en prévision de la 1ère édition de la Super League Africaine 2023.
Par ailleurs, cette équipe conjointe de la CAF et de la FIFA effectuera des séances de travail avec les responsables espérantistes ainsi que ceux de la Fédération tunisienne de football (FTF), en vue d’appliquer le cahier des charges de cette nouvelle joute continentale qui se déroulera conformément aux standards internationaux.
D’après certains bruits de couloir, 8 clubs seront retenus pour cette édition inaugurale à savoir Al-Ahly (Egypte), l’Espérance de Tunis (Tunisie) le Wydad et le Raja (Maroc), Simba SC (Tanzanie), Hearts of Oak (Ghana), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et Horoya Conakry (Guinée).
Pour information, le vainqueur de cette 1ère édition de la Super League africaine empochera la coquette somme de 11.5 millions d’euros.