Super League africaine : le Maroc et l’Egypte candidats pour l’organisation !

Super League africaine : le Maroc et l’Egypte candidats pour l’organisation !

Publié le : / Par

La Confédération Africaine de Football annoncera le pays organisateur ainsi que les détails de la première édition de la Super League africaine en novembre prochain. Le Maroc et l’Egypte sont candidats pour l’organisation.

Tout commence en novembre 2019. Le président de la FIFA Gianni Infantino est en pleine tournée africaine entre Madagascar, Malawi et Angola. Durant une conférence de presse à Lubumbashi (RD Congo), le dirigeant italo-suisse fait part d’une idée déjà discutée par quelques dirigeants en Europe : une ligue fermée rassemblant les meilleurs clubs du continent.

La CAF se réunira en novembre prochain pour concrétiser ce projet. Elle annoncera le pays organisateur, qui sera soit le Maroc, soit l’Egypte, qui disposent des infrastructures nécessaires pour accueillir ce grand rendez-vous.

Concernant le format de la Super Ligue, elle connaitra la participation de quatre groupes d’une vingtaine de clubs. Les deux premiers de chaque poule se qualifient en huitièmes de finale. Les détails sur les clubs participants, les dates du tournoi et les récompenses financières seront communiqués en novembre.