SUPER COUPE DU TOGO 2018 : KOROKI METETE SE FAIT RESPECTER

SUPER COUPE DU TOGO 2018 : KOROKI METETE SE FAIT RESPECTER

Publié le : / Par

 

 

Koroki Metete de Tchamba a décroché la Super Coupe du Togo dimanche face à Gomido de Kpalimé. La hiérarchie a juste été respectée. Koroki champion en titre s’est fait respecter en s’offrant le trophée devant le vice-champion Gomido FC. Cette victoire reste une revanche du club de Tchamba défait par son dauphin lors de la coupe de l’indépendance 0-3 en avril dernier. Les champions en titre ne se sont pas trop gênés pour trouver la formule de la victoire. Annoncés comme grands favoris de cette rencontre, les Show Boys de Kpalimé n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes. Tout leur jeu et les bonnes actions se sont arrêtés en première période ou Klidje Thibault (la nouvelle recrue en provenance d’Espoir de Zio) et Kone cheick, ont créé des dangers sans parvenir à concrétiser la moindre occasion.

En deuxième période, la domination change de camp. Les champions réorganisent leur jeu et les vice-champions deviennent méconnaissables. Mais les hommes du nouveau coach Adam Fazazi vont attendre les derniers instants de la partie pour foudroyer leurs concurrents. Salami Assoumani aux 85e et 94e minutes assomme les protégés d’Adika Kuami. Un doublé qui fait mal.

 Avec cette super coupe, Koroki entame bien la saison 2018-2019. Le club représentera le Togo pour la ligue africaine des champions et Gomido la coupe CAF.

La nouvelle saison sportive s’ouvre le week-end prochain avec 14 clubs pour la première division.