Super Coupe d’Egypte: Al Ahly bat Zamalek et remporte le Trophée

Super Coupe d’Egypte: Al Ahly bat Zamalek et remporte le Trophée

Publié le : / Par

 

Les joueurs d’Al Ahly ont très bien débuté la partie en menant au score dès la 19ème minute du jeu. Ali Maâloul botte un coup franc que reprend Hamdi Fathi qui remet sur Junior Ajayé qui ouvre la marque. On jouait le temps additionnel de la première mi-temps quand Hussein Al-Shahat adresse un superbe tir que le gardien de but Mohammed Awad, repousse. Mohamed  Abdul Shafi reprend la balle de la tête en la remettant à Hussein Al-Shahat qui marque facilement le deuxième but (45+2) au grand bonheur des supporters d’Al Ahly qui enflamment les tribunes du stade de Bordj El Arab.

De retour des vestiaires. Ramadhan Sobhi récupère une balle devant Shikabal avant de la transmettre à Junior qui marque un superbe troisième but (49ème). On croyait que le Zamalek est découragé en étant mené au score (3-0). Mais, suite à une attaque bien menée par Mustapha Muhammad, le gardien de but Mohamed Al-Shennawi effectue une sortie hasardeuse empêchant irrégulièrement le joueur du Zamalek. Dans la foulée de l’action, l’arbitre Allemand, Félix Bruch, n’a pas hésité à indiquer le point de penalty. Mahmoud Alaa exécute la sentence et réduit le score pour le Zamalek (64eme,  3-1).

Moins d’un quart d’heure plus tard, Zamalek bénéficie d’un second penalty que le même Mahmoud Alaa exécute avec assurance pour signer son doublé et le deuxième but pour Zamalek (78eme, 3-2). Les dernières minutes du match ont été bien stressant pour les supporters des deux équipes : pour les fans du Zamalek on prie pour l’égalisation alors que pour les fans du Ahly on espère que le match se termine sur ce score de 3-2. Et c’est finalement sur ce score que Al Ahly arrache la super coupe d’Egypte pour la 11ème fois de son histoire, un record en Egypte.

À rappeler qu’en 15 matches de la Super Coupe égyptienne, le match au sommet opposant Al Ahli à Zamalek s’est présenté à six reprises et a procuré une supériorité considérable à Al Ahli, qui a remporté le titre à 5 reprises dont celui de ce vendredi aux dépens de Zamalek, tandis que Zamalek a remporté le titre une fois.