Super Coupe d’Afrique : Zamalek d’Egypte – ES Tunis entre le 16 et le 17 Aout

Super Coupe d’Afrique : Zamalek d’Egypte – ES Tunis entre le 16 et le 17 Aout

Publié le : / Par

La Confédération africaine de football a choisi de faire disputer le match de la Supercoupe d’Afrique aux Emirats Arabes Unis.

La CAF s’oriente vers le choix de faire disputer la Supercoupe en dehors de l’Afrique afin de promouvoir l’image du football africain.

La dernière édition de la compétition a été jouée au Qatar où elle a été remportée par le Raja de Casablanca, champion de la Coupe de la CAF, après avoir dominé l’Espérance de Tunis, vainqueur de la Ligue des champions, (1-2).

Cette décision de faire jouer cette Super Coupe entre Zamalek et l’EST intervient après que le Tribunal arbitral du sport (TAS) ait annulé mercredi dernier la décision de la Confédération du football africain ( CAF ) de rejouer la finale de la Ligue africaine des champions entre le Wydad Casablanca du Maroc et l’Espérance de la Tunisie.

Le TAS a également déclaré l’équipe tunisienne vainqueur de la Ligue africaine des champions à la suite de sa décision de mercredi.

L’EST a été dépossédé de son trophée après la CAF ait annoncé que le match retour de la finale de la Ligue des champions serait rejoué.

Cela c’était passé après que le Wydad Casablanca, opposé à l’Espérance, ait refusé de continuer à jouer en raison d’un problème avec le système VAR qui a été défectueux.

En revanche, le Zamalek, lui, a réussi à remporter le titre de la Coupe de la Confédération en mai 2019.

Zamalek a remporté le titre après avoir vaincu le Marocain RS Berkane aux tirs au but après la fin du temps réglementaire avec une victoire de 1-0 pour Zamalek, alors qu’au match aller, elle avait perdu sur le même score au Maroc.

La Super Coupe de la CAF est une compétition organisée chaque année entre les vainqueurs de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération de la CAF. Le concours a eu lieu pour la première fois en 1993 et ​​est organisé par la Confédération africaine de football (CAF). C’est l’équivalent continental de la Super Coupe de l’UEFA en Europe et de la Recopa Sudamericana dans le football interclubs sud-américain.