Super Falcons

Summer Series : Les Super Falcons battues par l’armada américaine

Publié le : / Par

Avec une légère modification dans son onze de départ comparativement à celui qui a débuté le deuxième match des Summer Series, les Super Falcons du Nigéria ont chuté à nouveau. Cette fois-ci, le bourreau a pour nom les USA, les championnes du monde en titre.

Les Super Falcons du Nigéria ont bouclé leurs séries estivales de matchs avec une défaite dans la nuit de ce mercredi à jeudi. Battues lors de sa première sortie par la Jamaïque, les nigérianes avaient obtenu un nul de haute volée face au Portugal (3-3). C’était donc fortes de cette rencontre que les filles de Randy Waldrum se sont présentées cette nuit devant l’invincible armada des USA.

Pour cette explication, le technicien nigérian a opéré quelques changements dans le onze de départ. Ainsi, Ijeoma Okoronkwo a remplacé Ifeaoma Onumonu par exemple. Très solide défensivement, il a fallu attendre la fin de chaque mi-temps pour voir les nigérianes courber l’échine. D’abord un peu avant la fin de la première mi-temps, sur une passe de Christen Press, Carli Lloyd va donner l’avantage aux championnes du monde. Le second but sera marqué dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps. Toujours à la baguette, la joueuse de Manchester United Christen Press. Elle va délivrer sa seconde passe décisive de la soirée à Lynn Williams pour le 2-0.

Les Super Falcons terminent ainsi leurs séries de matchs amicaux avec deux défaites (1-0 contre la Jamaïque, 2-0 face aux USA) et un nul 3-3 contre le Portugal. Randy Waldrum pourra tirer des enseignements de ces trois sorties afin de préparer les prochaines échéances qui les attendent.