Summer Series: Francisca Nazareth (Portugal) lance les hostilités avec Portugal – Nigeria

Summer Series: Francisca Nazareth (Portugal) lance les hostilités avec Portugal – Nigeria

Publié le : / Par

Avant d’affronter les Super Falcons du Nigéria le lundi prochain (14 juin 2021), l’équipe de football féminine du Portugal était en amical contre les USA, une rencontre perdue par la Seleçao. Selon Francisca Nazareth, cette défaite est une bonne expérience avant leur match test contre le Nigeria.

Dans une une interview, la joueuse portugaise Francisca Nazareth est revenue sur la défaite 1-0 face aux États Unis. Pour l’attaquante de 18 ans, ce match est une très bonne expérience qui va  motiver les portugaises à mieux faire face au Nigeria.

La campagne Summer Séries a commencé avec les Dames de Francisco Neto sur un score de 1-0 en faveur des championnes du monde au stade BBVA le jeudi dernier. Malgré cet échec, face aux États Unis, Nazareth l’attaquante âgée de 18 ans est fière d’avoir affronté la meilleure équipe du monde (football féminin).  » C’est vraiment un grand honneur pour moi de faire partie de l’équipe nationale féminine portugaise pour ce grand tournoi. C’est une merveilleuse opportunité pour moi et aussi une grande expérience de jouer contre les États Unis. Elles sont les meilleures au monde et personne ne s’attendait à ce que nous les battions ».

Malgré la défaite, le groupe est bien conscient qu’il faudrait continuer le travail avec la même détermination et il va falloir le prouver au cours du match contre le Nigeria, une rencontre qu’elle  qualifie de « difficile ».
« Jouer contre des champions du monde a été une bonne expérience pour moi et mes coéquipières, mais nous sommes maintenant déterminés à faire mieux contre le Nigeria. Je ne connais vraiment rien du Nigeria, à l’exception de ma coéquipière Christy Ucheibe, qui est considérée comme une très bonne et forte joueuse. Je me souviens aussi d’avoir vu Asisat Oshoala dans l’équipe de Barcelone contre Chelsea en finale de la Ligue des champions féminine.D’après mon impression des joueuses Nigérianes que j’ai vu, je pense que notre match avec le Nigeria sera très difficile. En tant qu’Africaines, elles sont physiques et seront difficiles à battre. Notre objectif sur le terrain est d’être à notre meilleur niveau et de gagner.  »

Il est à rappeler que le Nigeria aussi avait perdu son premier match contre la Jamaïque sur le même score de 1-0.