Suisse : Young Boys visé par une procédure disciplinaire

Le club Suisse Young Boys pourrait se faire retirer sa licence pour un incident survenu ce mercredi 15 décembre 2021 lors du match face au FC Bâle. Pajtim Kasami un joueur du FC Bâle a été touché par un briquet à la 32è minute de jeu. Le club suisse qui jouait à domicile parle d’un […]

Avatar de Loïc Bakpé Par 16/12/2021 - 20:21
Suisse : Young Boys visé par une procédure disciplinaire

Le club Suisse Young Boys pourrait se faire retirer sa licence pour un incident survenu ce mercredi 15 décembre 2021 lors du match face au FC Bâle. Pajtim Kasami un joueur du FC Bâle a été touché par un briquet à la 32è minute de jeu. Le club suisse qui jouait à domicile parle d’un acte isolé, mais cela pourrait lui coûter cher.

Pendant la célébration du but du FC Bâle lors du choc (1-1) de ce mercredi 15 décembre 2021, Pajtim Kasami a été touché par un briquet. Lancé depuis les tribunes, l’objet a heurté le joueur qui est resté au sol quelques secondes avant de se lever. Le jeu a été arrêté un moment, mais a finalement repris.

Selon Philippe Guggisberg, chargé de la communication de la Suisse Football League, une enquête sera ouverte pour déterminer les responsabilités du club Bernois.  « Le juge est en train de prendre note du rapport de l’arbitre et du personnel de sécurité du stade. À la fin, ce sera à lui de décider quoi faire », a expliqué Guggisberg ce jeudi 16 décembre 2021.

Les Young Boys s’exposent donc à des sanctions en tant qu’organisateur de la rencontre. La sanction peut être un rappel à l’ordre ou le retrait de sa licence pour manquement à la jurisprudence.

Young Boys parle d’un acte venant d’un supporter isolé mais la Suisse Football Ligue ne réagit pas vraiment sur le sujet. Le club bernois condamne « fermement » cet incident provoqué par « un spectateur isolé » et fera « tout pour que la personne fautive réponde de ses actes ».

Nos recommandations: