Le FC Zurich connaît actuellement une saison difficile en Super League suisse. Le club champion en titre se bat contre la relégation. Au milieu de cette turbulence, Tosin Aiyegun tente, tant bien que mal, de sortir la tête de l’eau.
C’est une saison de galère pour le FC Zurich. Champions en titre de la Super League suisse, Tosin Aiyegun et son équipe ne sont que neuvièmes cette saison après 20 journées de compétition. Ils sont actuellement en position de barragiste et sont en pleine lutte contre la relégation. Mais sur le plan individuel, le Béninois tient son motif de satisfaction.
A l’occasion de la 20e journée ce week-end, Tosin Aiyegun a inscrit l’unique but du nul (1-1) concédé à domicile face au FC Winterthour. Il porte ainsi son total à 5 buts et deux passes décisives cette saison en championnat. Ce qui fait de lui l’actuel meilleur buteur du FC Zurich. L’international béninois n’est plus qu’à un but d’égaler son total de six buts de la saison dernière.
L’attaquant de 24 ans a désormais marqué 10 buts toutes compétitions confondues cette saison. Il a disputé 80% des rencontres de son club en tant que titulaire. C’est en tout 73% des minutes de jeu des Zurichois alors qu’il est impliqué sur 39% des buts de l’équipe. Tosin Aiyegun pourrait égaler son total de six buts dimanche 19 février, lors d’un déplacement à Grasshopper.