Theoson Siebatcheu

Suisse : Theoson Siebatcheu  et Moumi Ngamaleu brillent avec Young Boys 

Publié le : / Par

Mal embarqués dans le match de la première journée de la Super League suisse face à Lucerne, les Young Boys de Berne se sont finalement imposés grâce à une énorme performance de Nicolas Brice Moumi Ngamaleu et de Theoson Siebatcheu, tous deux d’origine camerounaise.

Malgré l’absence de son buteur providentiel Jean-Pierre Nsame, les Young Boys de Berne n’ont pas raté leur départ en championnat. Samedi, à l’occasion de la première journée de la Super League, les champions de suisse en titre sont allés arracher les trois points sur le terrain de Lucerne (3-4). Un succès qui n’a pas été facile à obtenir, puisqu’après avoir ouvert le score après 14 minutes de jeu par Meschack, Lucerne a très vite égalisé grâce à Schürpf (27e) avant de prendre deux buts d’avance sur les visiteurs avec un but de N’diaye (41e) et le doublé de Schürpf (52e).

Malgré ce retard au marquoir,  les poulains de David Wagner n’ont pas rompu. Ils ont trouvé des ressources pour remonter la pente et s’imposer. Les Young Boys de Berne ont dû notamment s’appuyer sur leur duo d’origine camerounaise, Moumi Ngamaleu- Theoson Siebatcheu. Peu avant l’heure de jeu, le second s’illustre à travers une passe lumineuse pour Meschack (59e, 3-2). Il se mue ensuite en buteur sur un service de Moumi Ngamaleu à la 68ème minute (3-3). Passé par Rennes et Reims, Siebatcheu enfile le costume de héros de la soirée en inscrivant le but victorieux en toute fin de partie (90+3, 3-4).