Suisse – Super League : Le bilan au terme de la 16è journée

La 16è journée de la Super League Suisse s’est déroulée le week-end écoulé. Cinq matchs ont été joués et pas grande chose n’a changé au classement. La tête du classement est toujours détenue par le FC Zürich. Le championnat d’élite Suisse continue son petit bonhomme de chemin. La 16è journée a connu cinq rencontres disputées […]

Avatar de Loïc Bakpé Par 06/12/2021 - 19:00
Suisse – Super League : Le bilan au terme de la 16è journée

La 16è journée de la Super League Suisse s’est déroulée le week-end écoulé. Cinq matchs ont été joués et pas grande chose n’a changé au classement. La tête du classement est toujours détenue par le FC Zürich.

Le championnat d’élite Suisse continue son petit bonhomme de chemin. La 16è journée a connu cinq rencontres disputées le samedi 4 décembre et le dimanche 5 décembre 2021. Au total, 15 buts ont été inscrits ce week-end par les 10 clubs qui composent cette League. Les équipes à domicile en ont inscrit 8 et celles à l’extérieur en ont marqué 7.

Lors des matchs de ce week-end, deux internationaux africains se sont illustrés en menant leur club à la victoire. Le sénégalais Mamadou Kaly Sène pour Grasshopper avec un triplé (32è,43è et 59è) lors de la victoire 0-4 face à Saint-Gall dimanche. Le nigérian Tosin Aiyegun a aussi connu le succès avec un doublé (2è et 57è) pour Zürich lors de la victoire 4-0 face au FC Lucerne.

Au terme de cette journée de championnat, le FC Zürich demeure toujours leader devant Bâle, Lugano et Young Boys. Le bas du classement est détenu par Lausanne Sports et Lucerne qui sont actuellement bons pour la relégation de par leur positionnement.

Voici le classement final après la 16è journée

1-     FC Zürich : 34 points

2-     FC Bâle : 30 points

3-     FC Lugano : 29 points

4-     Young Boys : 25 points

5-     Grasshopper :21 points (+6)

6-     Servette : 21 points (-3)

7-     FC Sion : 18 points

8-     FC Saint-Gall : 15 points

9-     Lausanne Sports : 12 points

10- FC Lucerne : 10 points

LIRE AUSSI:   Supercoupe d'Espagne : Avant de l'affronter, Ancelotti encense Xavi
Nos recommandations: