Joël Kiassumbua

Suisse – Servette FC : Le Congolais Joël Kiassumbua dans le dur

Publié le : / Par

Champion du monde U-17 en 2009 avec la Suisse, l’actuel gardien de but de l’équipe Congolaise (RD Congo) passe un sale temps en Suisse. Le sociétaire de Servette FC n’a plus la faveur de son coach et se retrouve chaque fois sur le banc de touche pour les matchs.

Remplacé dans les buts de Servette FC par le Suisse Jérémy Frick, le Congolais Joel Kiassumbua est régulièrement sur le banc. Il n’arrive réellement plus à avoir sa chance avec Alain Geiger, son entraîneur. Lors de la 22e journée de la Super League Suisse, Joël a essuyé la banquette pour la 11e fois de suite.

Son club, le FC Servette s’est imposé à la maison par 3 buts à 1 et est 5ème au classement avec 28 points. La situation que traverse l’international joueur de la République démocratique du Congo risque de porter préjudice à la forme et au rythme de Joël Kiassumbua puisque les Léopards Congolais ont deux matchs (Gabon et Gambie) cruciaux à jouer en vue d’une prochaine qualification à la CAN Cameroun 2021.

Notons que depuis juin 2018, Servette FC est entraîné par le Suisse Alain Geiger, un ancien joueur titré de ce club (1981-1986) et international suisse (118 sélections), qui n’a plus entraîné au plus haut niveau depuis un court passage dans le club algérien de l’ES Sétif (2015/2016). Son adjoint est le Serbe Bojan Dimic.