Suisse – Gym : Giulia Steingruber prend sa retraite à 27 ans

La gymnaste Suisse Giulia Steingruber a annoncé ce vendredi 1er octobre 2021 qu’elle prend sa retraite sportive. La sextuple championne européenne de nationalité Suisse Giulia Steingruber, spécialiste en gymnastique artistique, met fin à sa carrière sportive. La native de Saint-Gall (Suisse) et âgée de 27 ans avait déclaré en avril 2020 ne pas savoir si […]

Avatar de Loïc Bakpé Par 01/10/2021 - 23:21
Suisse – Gym : Giulia Steingruber prend sa retraite à 27 ans Giulia Steingruber - crédit photo : icon sport

La gymnaste Suisse Giulia Steingruber a annoncé ce vendredi 1er octobre 2021 qu’elle prend sa retraite sportive.

La sextuple championne européenne de nationalité Suisse Giulia Steingruber, spécialiste en gymnastique artistique, met fin à sa carrière sportive. La native de Saint-Gall (Suisse) et âgée de 27 ans avait déclaré en avril 2020 ne pas savoir si elle serait du voyage à Tokyo pour ses troisièmes Jeux Olympiques ; « Je me pose la question de savoir si mon corps tiendra encore le coup pendant 16 mois de plus » avait-elle déclaré en 2020.

Giulia a en effet contracté plusieurs blessures ces dernières années. En 2018, elle avait eu une déchirure des ligaments croisés du genou gauche puis contracté peu avant les championnats d’Europe de gymnastique à Bâle une déchirure musculaire à la cuisse. Tout récemment, elle a souffert d’un kyste au poignet après une contusion.

Il faut rappeler que Giulia Steingruber a marqué l’histoire de la gymnastique Suisse car elle est la première femme à avoir gagné une médaille olympique dans sa discipline.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: