Marek Hamšík

Suède : Marek Hamšík rejoint l’IFK Göteborg

Publié le : / Par

L’ancien capitaine du Napoli, Marek Hamšík, a officiellement signé un accord avec IFK Göteborg. Le slovaque de 33 ans est lié au club suédois jusqu’au 30 août 2021.

Marek Hamšík est désormais un joueur de IFK Göteborg (8e) du championnat suédois de première division. « Le test médical est passé, le contrat est signé », a écrit le club sur son site officiel, annonçant l’arrivée de l’international slovaque.

Hamšík a signé un accord valable jusqu’au 30 août 2021 avec l’équipe suédoise et aura un temps de jeu précieux avant l’Euro programmé pour cet été. « Nous avons eu un très bon dialogue depuis notre premier contact et il a partagé notre vision », a déclaré le directeur sportif Pontus Farnerud. L’ex milieu central du Napoli qui a marqué 121 buts en 520 apparitions avec les Azzurri est déjà bien apprécié par le club pour ses qualités. « Marek est là pour jouer et il est très motivé. Il incarne une grande partie de ce que veut être IFK Göteborg. Ses capacités, associées à son charisme, son professionnalisme et sa passion, le rendent unique », a poursuivi Farnerud.

Avec les Azzurri depuis 2007, Hamšík a quitté le Napoli en février 2019 avec le titre de meilleur buteur du club qu’il a perdu ensuite en 2020 au profit de Dries Mertens. L’ex capitaine napolitain détient le record de joueur le plus capé avec du Napoli (520) mais aussi avec l’équipe nationale slovaque (126) et est le meilleur buteur de l’histoire de la Slovaquie avec 26 réalisations. Avant d’atterrir en Suède, il a passé deux saisons entre 2019 et 2020 au Dalian Yifang, en Chine.

L’IFK Göteborg reste, en Suède, l’un des clubs les plus populaires du pays. Le club détient vingt-quatre titres nationaux dont dix-huit de Champion de Suède et huit en Coupes de Suède.