Zlatan Ibrahimovic

Suède : La blessure de Zlatan Ibrahimovic ne guérit pas

Publié le : / Par

Zlatan Ibrahimovic poursuit sa convalescence après une blessure au genou. Cependant, l’entraîneur suédois Janne Andersson a révélé ce jeudi que la rééducation de l’attaquant n’est pas à un stade avancé.

Ibrahimovic s’est blessé au genou lors de la victoire 3-0 de l’AC Milan contre la Juventus en mai dernier. Il y a eu des doutes sur le traitement que le joueur de 39 ans aurait dû suivre. Cependant, son retour en compétition semble encore loin. « J’ai eu des contacts avec Zlatan. Son rétablissement n’est pas à un stade avancé, comme nous l’avions compris depuis le début. J’ai fait une vérification supplémentaire pour voir comment se déroule sa rééducation. », a déclaré le sélectionneur de la Suède Andersson lors d’une conférence de presse ce jeudi.

Derrière, il a finalement décidé avec un spécialiste du genou de ne pas subir de chirurgie mais de suivre un traitement conservateur à la place. « Nous savions qu’il ne pourrait pas rejoindre l’équipe, mais j’ai vérifié pour être sûr. Je lui aurais parlé indépendamment de son forfait mais bien sûr, j’en ai profité pour vérifier et cette situation s’est présentée. », a poursuivi Andersson.

Ibrahimovic a marqué 15 buts en 19 apparitions en Serie A lors de la saison écoulée et a récemment prolongé son contrat de 7 millions d’euros par an avec les Rossoneri jusqu’en juin 2022. Le Suédois était revenu de sa retraite internationale en mars et devait disputer l’Euro 2020, mais la blessure au genou l’a empêché de participer à la compétition qui débute demain à Rome.