Suède (J6): Mauvais début de saison pour Helsingborg et Ravy Tsouka Dozi

Suède (J6): Mauvais début de saison pour Helsingborg et Ravy Tsouka Dozi

Publié le : / Par
Ravy Tsouka Dozi et Helsingborg entament mal la nouvelle saison sportive (2020-2021). L’international congolais fautif sur les deux buts encaissés par son club peut s’estimer heureux du match nul (2-2) en déplacement, mardi dernier. 
 
Ravy Tsouka Dozi a livré une prestation en deçà de la moyenne, mardi dernier. Le Congolais en déplacement avec son club, a permis aux locaux de marquer très tôt dans la partie. Helsingborg a dû cravacher dur pour obtenir le point du match nul, lors de la 6e journée du championnat de première division suédoise. Aligné d’entrée de jeu, sur le côté droit de la défense, Ravy Tsouka Dozi a été fautif d’un mauvais replacement, sur le premier but de Djurgården FC (9e). Le même Ravy Tsouka Dozi reviendra, treize minutes plus tard et va concéder un pénalty pour avoir manié le ballon, lors d’un tacle voulant couper un centre en retrait. À 2-0 tout était mal parti pour le club de Stockholm mais les coéquipiers de l’international congolais ont vite réagi, avant la pause (31e). Helsingborg va arracher le match nul à la 65e minute mais insuffisant pour sortir de la zone de relégation. 
 
Le latéral droit et Helsingborg doivent revoir leur défense (7 buts encaissés, lors des deux premières journées) et monter dans le classement. Ravy Tsouka Dozi et son club sont dernier (16e) avec 2 petits points, après 6 journées. Il a fait ses débuts en équipe nationale du Congo, le 10 octobre 2019, lors d’un match amical contre la Thaïlande.